Qu’est-ce qu’un parquet contrecollé brut ?
Le parquet contrecollé brut est un parquet particulier qui est constitué de trois couches différentes de bois (et non en synthétique comme certains le croient). La couche supérieure du parquet contrecollé brut c’est à dire la couche visible une fois qu’il est posé, est appelée la couche d’usure ou parement. Elle est systématiquement faite d’un bois noble : notamment en chêne massif. En-dessus on retrouve, ce qu’on appelle, la « couche intermédiaire », également appelée « âme centrale » et, pour finir, tout en dessous la dernière couche : le contreparement.
Le principal avantage est que, une fois posé le parquet contrecollé ressemble trait pour trait à du parquet massif, avec un prix beaucoup plus avantageux. Pour un parquet contrecollé, il existe actuellement deux techniques possibles : la pose flottante (ou par clipsage) et la pose collée. La pose flottante est plus simple mais la pose collée dispose d’un confort acoustique non négligeable. En effet, lorsque vous marchez sur le parquet, celui-ci absorbe les bruits (avec une pose collée) alors qu’une pose flottante fait raisonner vos pas
Vous avez besoin de conseil(s) ? D’une oreille experte ? Ou bien vous souhaitez recevoir un échantillon gratuit de parquet contrecollé vintage ou un devis ? Appelez-nous au 01 42 61 48 94, notre expert se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions !
Cliquez ici pour savoir comment bien protéger son parquet grâce à une finition adaptée